pCARS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Build 324, ça avance :)

4 participants

Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Build 324, ça avance :)

Message  RB28Z2 Mar 16 Oct - 18:30

Bon comme c'est souvent les MAJ en ce moment, je vais juste dire l'essentiel.

Déjà, ajout d'un nouveau circuit, le Belgian Karting. Comme son nom l'indique, à SPA mais sur un piste de kart Laughing
Ensuite, la pluie à était update avec l'arrivé des flaques d'eau ! Bemol je passe de 50 à 25 FPS :s Et c'est pas encore ça le rendu en Ingame ^^

Et pour finir, les son des autos à était mis à jour pour certaines. Une nouvelle technique d'après ce que j'ai pus comprendre, je ne perçois aucunes différences à part l'effet d'aspiration du moteur.

Et MAJ du multi, de certains circuits... What a Face
RB28Z2
RB28Z2

Messages : 59
Réputation : 16
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  ironik Mer 17 Oct - 8:30

Merci Street Smile

Trop occupé à joué en multi quand j'ai 5min, j'ai même pas pris le temps de tester la pluie... Faudrait que j'essaie ^^

EDIT : Je viens de tomber sur ça :
Just a reminder that performance can be improved by setting reflections in the GUI to low.

Juste pour rappeler que les performances peuvent être améliorées en réglant le paramètre "reflections" dans l'écran principal, sur "low"
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  AyrtonC Mer 17 Oct - 11:02

Difficile d'être pertinent dans cette rubrique quand on est, comme moi, une quiche en informatique et pas assez calé dans la langue de Britney Spears (^^) pour aller décortiquer les messages des dev's... lol!

De mon coté, je n'ai pu que constater depuis la MAJ d'hier, que le jeu plantait au chargement du circuit dès que je voulais mettre le "-seta", que ce soit en mode admin ou pas. Obligé de faire un ctrl/alt/suppr pour revenir et relancer le jeu, je n'ai donc pas pu réessayer cette nouvelle version de pneus.
Je me suis donc remis sur le Hot lap de Mugello et là encore je ne comprends pas tout : avec le même setup je perds 6/10 èmes dans le 1er secteur, j'en gagne 4 dans le second pour en reperdre 2 dans le dernier... J'ai tout essayé sans arriver à approcher mes chronos précédents. Suspect
Ca me donne l'impression que tout change à chaque nouvelle build, c'est un peu déstabilisant... Wink

AyrtonC
AyrtonC

Messages : 97
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  ironik Mer 17 Oct - 12:40

AyrtonC a écrit:Difficile d'être pertinent dans cette rubrique quand on est, comme moi, une quiche en informatique et pas assez calé dans la langue de Britney Spears (^^) pour aller décortiquer les messages des dev's... lol!

De mon coté, je n'ai pu que constater depuis la MAJ d'hier, que le jeu plantait au chargement du circuit dès que je voulais mettre le "-seta", que ce soit en mode admin ou pas. Obligé de faire un ctrl/alt/suppr pour revenir et relancer le jeu, je n'ai donc pas pu réessayer cette nouvelle version de pneus.
Je me suis donc remis sur le Hot lap de Mugello et là encore je ne comprends pas tout : avec le même setup je perds 6/10 èmes dans le 1er secteur, j'en gagne 4 dans le second pour en reperdre 2 dans le dernier... J'ai tout essayé sans arriver à approcher mes chronos précédents. Suspect
Ca me donne l'impression que tout change à chaque nouvelle build, c'est un peu déstabilisant... Wink


Est ce que tu as essayé de rajouter le paramètre -dx11 en plus du Seta ?
Il faudrait que tu essaies ça : "c:/monChemin" -dx11 -seta
Si ça plante, il faut que tu me files les logs qui se trouvent à la racine du jeu. (program files/wmd)

Sinon, oui, ca bouge énormément en ce moment! C'est difficile de suivre Laughing mais franchement, c'est bon signe ! Cool
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  AyrtonC Mer 17 Oct - 13:04

Arf... Alors en fait je rajoutais le "-seta" dans les propriétés de l'icone "Pcars DX11" et pas sur le launcher (ça marchait avant-hier).... C'est pour ça ? Embarassed
AyrtonC
AyrtonC

Messages : 97
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  ironik Mer 17 Oct - 13:08

Essaie sur le launcher Wink
Normalement tu auras le choix des arguments. Tu laisses sur celui qui aura -dx11 -seta
Apparemment certains ont des problèmes lorsqu'ils tournent en dx9...
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  AyrtonC Jeu 18 Oct - 17:04

Poy !!!

J'ai réussi à mettre le "-seta" mais pas sur le launcher, toujours sur l'icône "PCars DX11".
Ca veut pas sur le launcher, ça me dit : "chemin non valide" ou un truc dans le genre... Suspect
De toutes façons j'ai pas encore trouvé le coup avec ce "seta" Rolling Eyes

Entre temps encore une nouvelle build aujourd'hui... Oo
AyrtonC
AyrtonC

Messages : 97
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  ironik Ven 19 Oct - 6:50

AyrtonC a écrit:Poy !!!

J'ai réussi à mettre le "-seta" mais pas sur le launcher, toujours sur l'icône "PCars DX11".
Ca veut pas sur le launcher, ça me dit : "chemin non valide" ou un truc dans le genre... Suspect
De toutes façons j'ai pas encore trouvé le coup avec ce "seta" Rolling Eyes

Entre temps encore une nouvelle build aujourd'hui... Oo

Franchement, je ne comprends pas Very Happy
Tu devrais me faire un copier coller de ta ligne. Ce soir, si j'y pense, j'te ferais un copier-coller de la mienne elephant

Comment ça tu n'as pas encore trouvé le coup ? Tu veux dire que t'as du mal ?
Au début, je galérais grave mais au final, je trouve ça tellement mieux. afro
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  AyrtonC Lun 22 Oct - 17:22

Encore une nouvelle build à 203 Mo !!! affraid
AyrtonC
AyrtonC

Messages : 97
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  ironik Lun 22 Oct - 17:40

Yes Smile
Par contre ca va etre compliqué pour moi ce soir... beaux parents qui squattent
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  AyrtonC Mar 23 Oct - 9:28

T'as pu quand même faire la course sur Monza ?
AyrtonC
AyrtonC

Messages : 97
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  ironik Mar 23 Oct - 9:31

Non Sad Sad
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  AyrtonC Mar 23 Oct - 21:50

Salut les zamis,
Encore une nouvelle MAJ aujourd'hui et encore un comportement différent de la voiture... Rolling Eyes
Passons, j'ai aussi essayé d'approfondir le "-seta".
J'en conclus que c'est bien autre chose qu'une qualité de pneus différente : ça agit aussi sur le comportement global de la voiture et même sur les rapports de boîte !!! scratch
En terme de sensations je trouve ça super sympa, en revanche si on parle efficacité c'est 2 sec moins rapide qu'avec le mode "normal" (celui qui change à chaque build... Razz )

Je dois préciser que mes essais ont été fait avec la Asano LM11 sur le hot lap de la semaine. Peut-être que ce "-seta" n'a pas été optimisé pour cette voiture me direz vous... Suspect
AyrtonC
AyrtonC

Messages : 97
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  ironik Mer 24 Oct - 7:52

Alors le seta... il n'agit qu'au niveau des pneus. Smile
Dans la build d'avant-hier, ils sont passés d'une carcasse à 1 ligne à une carcasse à 3 lignes : Bien meilleure précision et simulation du comportement d'un pneu.
A cela ils ont ajouté des modifications du FFB => plus aucun effets "en boite" c'est à dire que TOUS les effets du FFB sont maintenant directement issus du modèle physique (pneu, grip, aéro, suspat etc... ) Aucun FFB artificiel quoi.
Quand j'ai joué hier, j'étais complètement perdu mais après m'être un peu habitué, je trouve qu'on a un bien meilleur ressenti de la voiture, du grip et du circuit (bosses, vibreurs)

Par contre, les pneus utilisé par le modèle seta, sont des pneus de Formule 1 donc ouais, sur certaines voitures, le rendu est bizarre voire pourri.
Dans tous les cas, impossible pour moi de retourner en arrière.
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  ironik Mer 24 Oct - 8:39

Ah j'oubliais :
En ce qui concerne les rapports de boite qui changent, ca me parait logique en fait.
A l'origine, les pneus du modèle seta étaient modélisé sur des pneus arrière de F1.
Dans le build 328 ou 327 (je crois) ils ont modifié tous les pneus pour leur donner les bonnes dimensions (mais toujours basé sur des pneus de F1) => les rapports sont modifiés.
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  AyrtonC Mer 24 Oct - 10:15

Si les rapports de boîte changent, ça signifie qu'ils ont tenu compte du diamètre des roues ? (ou alors j'ai rien compris lol! )
Aller jusqu'à ce niveau de détail, j'avoue être un peu sceptique, mais bon pourquoi pas...

De mon coté j'ai du mal avec le seta, pour être performant j'veux dire. T'arrives à d'aussi bonnes perf's avec, toi ?... scratch

AyrtonC
AyrtonC

Messages : 97
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  ironik Mer 24 Oct - 10:29

C'est obligé qu'ils tiennent compte du diamètre des roues.
J'en suis quasiment certain mais faudrait que je pose la question par acquis de conscience Wink

Sinon avec le seta... ouais j'ai un peu de mal surtout quand ils font de gros changement Razz
Je n'ai pas fait de time trial donc j'peux pas trop te dire si j'arrive à être performant... Faudrait que je teste sur l'event en cours.

Tu as effacé ton profil ou pas? (c'est chiant parce qu'il faut tout reconfigurer et calibrer mais parfois, ca change la vie!
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  AyrtonC Mer 24 Oct - 10:40

Na, c'est vrai que je n'ai pas effacé mon profil depuis quelques builds, tu crois que ça joue ? Et sur quoi ? scratch Wink
AyrtonC
AyrtonC

Messages : 97
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  ironik Mer 24 Oct - 10:45

Ecoute, je ne serais pas trop t'expliquer le pourquoi du comment... lol
Parfois, surtout quand il y a des modifications sur la physique ou sur le FFB, j'ai beaucoup de mal à tenir les voitures.
Je sors, je supprime le profil, je relance, je re-configure tout et là, j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux Very Happy

Une chose dont je suis sur : Ils ont fait des modifications sur les voitures (Ca peut être la longueur des amortisseurs, l'aero, les rapports de boite etc...) et que parfois, si tu n'effaces pas ton profil, le jeu garde en "mémoire" les anciens "réglages". Du coup, ta voiture ne se comporte pas comme elle le devrait.
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  D1SL Monkey Mer 24 Oct - 11:59

Question comment supprimé le profil ?

D1SL Monkey

Messages : 46
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  ironik Mer 24 Oct - 12:03

D1SL Monkey a écrit:Question comment supprimé le profil ?

Réponse : Tu vas dans : "mes documents/CARS/Profiles" et tu supprimes ce qu'il y a dedans.

Par contre tu perds quasiment tout : config, contrôles, calibration et SURTOUT les setups !
(Maintenant je fais des photos de mes réglages, comme ça, je ne les paume pas Razz)
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  D1SL Monkey Mer 24 Oct - 12:04

merci tu me sauve pas ça me pose pas de problème j'ai jamais pu sauvegarder à cause d'un bug

D1SL Monkey

Messages : 46
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  ironik Mer 24 Oct - 12:07

Quoi comme bug?
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  D1SL Monkey Mer 24 Oct - 12:13


D1SL Monkey

Messages : 46
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  RB28Z2 Mer 24 Oct - 16:05

ironik a écrit:C'est obligé qu'ils tiennent compte du diamètre des roues.
J'en suis quasiment certain mais faudrait que je pose la question par acquis de conscience Wink

Sinon avec le seta... ouais j'ai un peu de mal surtout quand ils font de gros changement Razz
Je n'ai pas fait de time trial donc j'peux pas trop te dire si j'arrive à être performant... Faudrait que je teste sur l'event en cours.

Tu as effacé ton profil ou pas? (c'est chiant parce qu'il faut tout reconfigurer et calibrer mais parfois, ca change la vie!
Il y a 3 truc qui entre en compte sur le rapport de vitesse des pneus, la boite, le différentiel et le diamètre des roues Smile
Donc en toute logique ça à était pris en compte Wink
RB28Z2
RB28Z2

Messages : 59
Réputation : 16
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 324, ça avance :) Empty Re: Build 324, ça avance :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum