pCARS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !

3 participants

Aller en bas

BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !  Empty BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !

Message  ironik Ven 12 Oct - 12:31

Bonne nouvelle !
Pour les un an du projet CARS, SMS nous offre, en avant première, la première ébauche du nouveau modèle de pneus !
Le STM - pour Seta Tires Model - est un nouveau modèle physique de pneus, complètement dynamique et très prometteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cependant, étant encore en cours de développement, il ne restera pas parfait.
Pour pouvoir le tester, voici la marche à suivre :

Instructions :
  1. Lancer l'executable avec "-seta" comme paramètre de la ligne de commande.
  2. En premier lieu, testez le SETA avec la Formula A.
    Il n'y a qu'un type de pneu développé pour l'instant et c'est celui de la formule A. Notez que même ce pneu est loin d'être complètement terminé en terme de réglage des paramètres. (Nous sommes toujours en train d'expérimenter les bases comme par exemple le grip de base, la rigidité. Les retours aideront beaucoup le processus.)
    Cependant, c'est suffisant pour ce faire une idée plutôt précise de ce qu'apportera le SETA comparé à l'ancien modèle de pneus. Cela fonctionne avec les autres voitures mais les résultats varient beaucoup entre Excellent et très buggé.
  3. Si vous ressentez un retour de force très puissant alors essayez le fichier de paramétrage du FFB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dézippez le dans documents\CARS\FFB\
    Vous devrez créer le dossier FFB s'il n'existe pas.


Problèmes connus :

  1. Les pneus de chaque voiture ne sont pas encore développés. Seule la formula A dispose des bons pneus.
  2. Le retour de force par défaut nécessite des modifications pour correspondre au nouveau modèle.
  3. Le contrôle automatique du départ lancé en mode time trial est buggé : cela peut aboutir à un crash de la voiture.
  4. Les collisions avec certains vibreurs sont parfois étranges.
  5. Oscillation violente du retour de force lorsque la voiture est à l'arrêt au début d'une session. Etrangement, l'oscillation disparait par la suite.
  6. Les setup existant nécessiteront d'être retravaillés pour correspondre au SETA. Les réglages comme le différentiel et les freins sont directement impactés.


A noter que le leaderboard sera évidemment complètement chamboulé. Mais ce n'est pas une mauvaise chose en soi et permettra de comparer les temps à l'ancien modèle de pneus.
Prenez ça comme étant un choix de type de gomme. Ca peut donner un avantage comme cela peut être un désavantage (en multijoueur)
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !  Empty Re: BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !

Message  RB28Z2 Ven 12 Oct - 17:29

Elle est dispo !
Cependant après avoir essayé la seta bidule avec la FA donc, c'est injouable avec mon G25. Ca me met des coups à l’arrêt, et je parle même pas des retours de forces WTF en milieux de courbe... confused
RB28Z2
RB28Z2

Messages : 59
Réputation : 16
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !  Empty Re: BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !

Message  ironik Sam 13 Oct - 12:37

J'ai pas eu ce problème avec mon GT2...
T'as quoi comme problème en courbe?
Les secousses à l'arret, ca semble connu. J'vais me renseigner Wink
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !  Empty Re: BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !

Message  RB28Z2 Sam 13 Oct - 13:32

En pleine courbe et en pleine charge, le retour s'intensifie mais de façon brutale ou inversement Crying or Very sad
Le coup à était su fort la 1er fois que j'en ai eu mal au mains !
RB28Z2
RB28Z2

Messages : 59
Réputation : 16
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !  Empty Re: BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !

Message  AyrtonC Dim 14 Oct - 22:41

J'ai essayé de rajouter "-seta" dans la cible du launcher et ça refuse en m'indiquant que le chemin n'est pas valide... pale
AyrtonC
AyrtonC

Messages : 97
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !  Empty Re: BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !

Message  ironik Lun 15 Oct - 6:55

AyrtonC a écrit:J'ai essayé de rajouter "-seta" dans la cible du launcher et ça refuse en m'indiquant que le chemin n'est pas valide... pale

Pas normal ... lol
Tu l'as mis où ton "-seta" ? ( lol! )

J'ai un doute là, je ne me souviens plus si ca doit être entre les guillemets du chemin ou après... ôte moi d'un doute, tu n'as pas mis les guillemets autour de -seta dans ton raccourci ? Essaie les deux solutions... Comme ça, à froid, je le mettrai en dehors des guillemets du chemin de l'exécutable.
Genre :
Code:
 "Ceci/est/mon/chemin" -seta
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !  Empty Re: BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !

Message  ironik Lun 15 Oct - 6:56

RB28Z2 a écrit:En pleine courbe et en pleine charge, le retour s'intensifie mais de façon brutale ou inversement Crying or Very sad
Le coup à était su fort la 1er fois que j'en ai eu mal au mains !

T'as essayé le FFB tweak que j'ai mis en lien dans le premier post ?

Est-ce que tu as ces problèmes lorsque tu roules sur les vibreurs?
Les vibreurs sont buggés et sembleraient pouvoir avoir ce genre d'effet dévastateurs ^^

EDIT 2 : Pour les G25 ils préconisent de mettre le FFB à 100, le tyre Force à 100 et une fois dans le jeu, tu fais F1 tu cherches un truc genre tyre force multiplier et tu le mets à 0.2
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !  Empty Re: BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !

Message  AyrtonC Lun 15 Oct - 10:37

ironik a écrit:
AyrtonC a écrit:J'ai essayé de rajouter "-seta" dans la cible du launcher et ça refuse en m'indiquant que le chemin n'est pas valide... pale

Pas normal ... lol
Tu l'as mis où ton "-seta" ? ( lol! )

J'ai un doute là, je ne me souviens plus si ca doit être entre les guillemets du chemin ou après... ôte moi d'un doute, tu n'as pas mis les guillemets autour de -seta dans ton raccourci ? Essaie les deux solutions... Comme ça, à froid, je le mettrai en dehors des guillemets du chemin de l'exécutable.
Genre :
Code:
 "Ceci/est/mon/chemin" -seta

Merci de ton aide, j'ai essayé aussi comme tu l'indiquais ci-dessus et le jeu plante au bout de quelques secondes, même pas le temps d'aller en piste... Crying or Very sad
AyrtonC
AyrtonC

Messages : 97
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !  Empty Re: BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !

Message  ironik Lun 15 Oct - 11:06

Il plante à quel moment ?
T'as un message d'erreur?
Si oui, essaie de faire un screenshot.

Ah... je crois qu'il faut le lancer en mode administrateur !
Tu fais click droit sur pcars.exe / propriétés / sécurité (je crois) / executer en tant que : "administrateur"
Tu fais pareil pour ton raccourci et pour ton launcher.exe.

A tout hasard, tu peux aussi essayer comme ça :
Code:
"Ceci/est/mon/chemin" -dx11 -seta

ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !  Empty Re: BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !

Message  AyrtonC Lun 15 Oct - 11:37

Oui, j'ai pas essayé en "exécutant en tant qu'administrateur", merci !!! Very Happy
AyrtonC
AyrtonC

Messages : 97
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !  Empty Re: BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !

Message  ironik Lun 15 Oct - 11:39

Je croise les doigts Smile
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !  Empty Re: BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !

Message  RB28Z2 Lun 15 Oct - 16:33

Iro', j’essaierais mais là j'ai une flemme monstrueuse Very Happy
RB28Z2
RB28Z2

Messages : 59
Réputation : 16
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !  Empty Re: BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !

Message  AyrtonC Lun 15 Oct - 21:20

Hello,

Well..... Je viens d'installer le patch avec la build 323 et c'est la 1ère fois que je n'arrive pas à jouer à l'issue d'une mise à jour What a Face
Principale coucouille, ma commande d'accélérateur ne fonctionne pas (c'est gênant... confused ) ou du moins elle fonctionne seulement en "free practice", tous les autres modes ne me permettent pas de rouler car le "throttle" ne frémit pas d'un millimètre... ( j'ai bien sur essayé de recalibrer toutes les commandes mais sans succès)
En "free practice" la conduite semble aussi bien différente.
J'ai essayé également le "-seta" et ça fonctionne (en free practice) et la encore c'est très différent en termes de sensations et la flemme de retravailler un setup pour Mugello.

Bref pas de jeu pour moi ce soir en espérant une nouvelle rustine d'ici demain.... Suspect

Edit : Sur le fofo WMD ils disent qu'il suffit de relancer le jeu et ça marche... Cool
AyrtonC
AyrtonC

Messages : 97
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !  Empty Re: BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !

Message  ironik Mar 16 Oct - 6:45

J'ai eu le même problème. Ca semble être général. Je t'explique pas la frayeur ^^
Par contre en course multi, j'ai pas de soucis, je me suis éclaté hier soir Razz
Je pense que le problème vient du mode "controle manuel" de la caisse avant le départ lancé.
Ca sera certainement corrigé aujourd'hui.

En ce qui concerne le seta, franchement, c'est le jour et la nuit. La voiture est bien plus contrôlable, tu ressens beaucoup mieux son poids et ce qui se passe au niveau des pneus et de la route... Je suis tombé amoureux moi alien
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !  Empty Re: BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !

Message  ironik Mar 16 Oct - 7:07

Bon en fait, pour la partie time trial, il suffit de faire un restart de la session de time trial... cheers
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !  Empty Re: BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !

Message  AyrtonC Mar 16 Oct - 11:07

C'est vrai que les 2,3 tours que j'ai fait hier avec le "seta" étaient assez prometteurs : ça décroche plus "onctueusement" et ça semble plus instinctif comme conduite.
J'ai juste eu la flemme de refaire un set car ça change aussi pas mal à ce niveau. Wink
AyrtonC
AyrtonC

Messages : 97
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !  Empty Re: BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !

Message  ironik Mar 16 Oct - 11:09

C'est clair !
Ca change même totalement Razz
Mais bon, le plaisir de conduite est juste incomparable. cheers
ironik
ironik
Admin

Messages : 177
Réputation : 12
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !  Empty Re: BUILD 322 => Le build anniversaire des un an du projet !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum